Nos Services

Nos Services

Nos différents services

L’endodontie

Lorsque l’attaque carieuse est sévère elle peut entraîner des douleurs insupportables qui oblige quelque fois à tuer le nerf de la dent volontairement (palpite aiguë ou rage dentaire) ou involontairement (gangrène). Il faut dont traiter les canaux radiculaires des dents pour les conserver en bouche.

L’odontologie Chirurgicale

Elle s’occupe de tout ce qui est avulsion dentaire( extractions). Toutes les dents irrécupérables par les soins conservateurs seront extraites y compris les dents de sagesses qui chez certains sont considérées comme une autre spécialité.

Les Soins Esthétiques

Sont à la mode on peut le dire on distingue : Détartrage, curetage, polissage | Facettes esthétiques | Blanchiment dentaire

La Pédodontie

Elle s’occupe des plus petits c'est-à-dire nos enfants qui sont les bienvenues au cabinet dentaire le cactus pour tous leurs besoins.

Les Soins Conservateurs

Cela consistera à soigner et à conserver les dents en bouche en traitant toutes les classes de caries. Ceci à l’aide des matériaux appropriés tels que les composites, les verres ionomères, les différents alliages et pâtes d’obturations.

La Parodontie

S’occupe de tous les tissues de soutient de la dent : gencive, cément, ligament, os alvéolaire. Le premier traitement parodontal le plus connue est le détartrage qui nettoie les dents et évite l’irritation et l’inflammation et même l’infection de la gencive et du reste du parodonte.

La Radiographie Dentaire Et La Caméra Intra-Buccale

Ce sont des examens qui en même temps facilite le travail du praticien permettent au patients de se rendre compte de l’évolution de leurs maladies. Ils peuvent être réalisés à la demande du patient sauf en cas de contre indications en ce qui concerne la radio. Par contre l’examen à la caméra intra-buccale n’a aucune contre indication.

Orthodontie Ou Orthopédie Dento-Facial

S’occupe de redresser les dents des enfants a laide des dispositifs étudiés pour chaque enfant.

La Prévention

La prévention primaire consistera à éviter les affections bucco-dentaires dont les caries. Il s’agit de l’hygiène bucco-dentaire caractérisée par le brossage des dent selon une technique apprise. La prévention secondaire consiste à soigner toutes les lésions carieuses et à supprimer les dents infectées et irrécupérables. La prévention tertiaire consistera à réparer les dégâts par des prothèses de toutes natures.

La Prothèse Dentaire

Plusieurs types en fonction des cas et des moyens du patient : Prothèse adjointe partielle ou totale en résine ou stellite - Prothèse fixe métallique en NK (unitaire ou bridge) - Prothèse fixe en céramo- métal (unitaire ou bridge) - Prothèse fixe en céramique (unitaire ou bridge) - Implants dentaires

La Stomatologie

A part les lésions carieuses il existe beaucoup d’autres problèmes de la sphère oro-buccale : Les tumeurs bénignes (épulis, améloblastome, les kystes para dentaires). - Les traumatismes divers (fractures dentaires, alvéolaires, et maxillaires) - Les plaies faciales - Les cellulites et ostéites dentaires - Les cellulites et ostéites dentaires